S’engager au développement durable de la terre !

Nous avons tous remarqué une hausse constante de la température depuis les dernières années qui accentuera un problème connu : l’effet de l’ilot de chaleur urbain.

Ce phénomène se caractérise par des températures estivales plus élevées en milieux urbains que dans les zones rurales environnantes.

Beaucoup de villes ont mis de l’avant des mesures pour lutter contre ce phénomène nocif pour la population.

Toiture Bricollard est fier d’appuyer plusieurs arrondissements de la ville de Montréal qui s’engagent dans une lutte aux îlots de chaleur urbain afin de favoriser le développement durable de notre Planète. Leurs implications et mobilisations sont des contributions significatives afin d’assurer un changement durable à long terme. La réglementation fait partie des outils dont dispose une administration publique pour aider à opérer ses changements.

L’une de ses modifications est :

L’OBLIGATION D’INSTALLER UN TOIT BLANC LORS DE LA CONSTRUCTION D’UN NOUVEAU TOIT PLAT OU UNE INTERVENTION SIGNIFICATIVE D’UN TOIT PLAT EXISTANT.

Toiture Bricollard  se spécialise dans l’installation des Toits blancs. Notre équipe d’experts est toujours à la recherche des meilleurs produits sur le marché en tenant compte de l’environnement pour aider à faire une différence.

POURQUOI LE TOIT BLANC EST ÉCOLO?

Le blanc est un champ chromatique caractérisé par une impression de forte luminosité, sans aucune teinte dominante. Plus un matériau a une réflectivité élevée et une émissivité élevée, moins il risque d’emmagasiner de la chaleur et de la diffuser dans l’atmosphère ou à l’intérieur du bâtiment par l’entremise des parois et du toit. La réflectivité des surfaces détermine la capacité des surfaces à refléter le rayonnement solaire d’émissivité faible est un meilleur isolant thermique.

L’industrie des matériaux pour toitures a développé récemment des produits performants de revêtements de toitures, tels que des membranes élastomères ou TPO (polyurées), et des graviers pâles.

Le produit avant n’était pas abordable, maintenant oui, en fonction de la grande demande et également à cause de la hausse du prix du pétrole qui a augmenté le prix des toits en goudron/gravier qui est loin d’être écologique. Durant le vieillissement d’un toit blanc, il y a aucune émanation de gaz polluant contrairement à celui d’un toit en goudron/gravier par exemple.

Les toits blancs n’ont plus de secret pour les experts de  Toiture Bricollard  qui suivent des formations régulièrement pour offrir ce qu’il y a de mieux sur le marché. Notre politique est de prendre du temps avec chacun de nos clients pour les éduqués et leurs donner de bons conseils afin qu’ils puissent prendre une bonne décision réfléchie concernant leur toiture en tenant compte des produits écologiques, des composants et de la méthode d’installation.

Nous sommes fiers d’être parmi les leaders des toits blanc depuis 11 ans sur la Grande région de Montréal.

Faites comme nous pensez écolo!